Recherche dans le texte

Il ne faut pas toujours acheter des crèmes chères: il est prouvé qu'une alimentation saine et riche en folates aide à ralentir le processus de vieillissement de la peau et contribue à une apparence de jeunesse.

Notre peau est quotidiennement exposée aux influences de l'environnement qui occasionnent des dommages et détruisent les cellules existantes de la peau. Par conséquent, celles-ci doivent être régulièrement remplacées, ce qui se fait par une division rapide et fréquente des cellules de la peau. Environ tous les 28 jours, la couche supérieure de la peau se renouvelle complètement. Ce processus de renouvellement cellulaire ralentit cependant avec l'âge et la peau se ride et perd de sa fermeté et de son élasticité.

Une meilleure division cellulaire, une peau plus ferme

L'acide folique, appelé la vitamine de la vie, joue un rôle crucial dans le processus de division de tous les types de cellules. Si l'acide folique vient à manquer, il se produit de plus en plus de divisions cellulaires incorrectes ou incomplètes, ce qui touche aussi en particulier les cellules de la peau qui se divisent fréquemment et rapidement. Dit de manière positive, cela signifie que l'acide folique favorise le processus de renouvellement cellulaire et assure ainsi une peau plus ferme. On peut donc prêter à juste titre un effet anti-âge tout à fait naturel à l'acide folique.

Alimentation

On consomme: des aliments ayant un fort taux en folates.

Le label acide folique

Là où il est présent, c'est qu'il y a de l'acide folique dedans.

Le label acide folique

Là où il est présent, c'est qu'il y a de l'acide folique dedans.

Le plaisir de l'acide folique

De délicieuses recettes à cuisiner avec beaucoup d'acide folique.

Le plaisir de l'acide folique

De délicieuses recettes à cuisiner avec beaucoup d'acide folique.