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L'acide folique naturel peut être facilement intégré dans une alimentation équilibrée. Afin que l'acide folique ne soit pas présent en quantité trop insuffisante, il convient de respecter un certain nombre de choses lors de la préparation.

L'acide folique, synonyme de vitamine de la vie, est contenu principalement dans les légumes, les fruits, les légumineuses et les graines. Étant donné que la vitamine B est soluble dans l'eau et extrêmement sensible à la chaleur, la nourriture doit être préparée avec soin. C'est la seule manière d'éviter une réduction de la teneur en acide folique.

Grâce à ces conseils, la prise d'acide folique via l'alimentation peut être facilement augmentée, tout en restant dans un cadre savoureux:

  • Pas de salade sans délicieux germes de blé: une cuillère à soupe de germes de blé contient 35 microgrammes d'acide folique et donne à la salade une touche croquante.
  • Saupoudrer la pâte de la tarte aux fruits de germes de blé croustillants: ceux-ci ne procurent pas seulement un goût de noisette, mais augmentent également la teneur en acide folique.
  • Il n'y a pas de limite à la fantaisie des snacks à l'acide folique: à cela s'ajoutent de savoureuses boissons aux fruits, un délicieux muesli avec des baies, de délicieuses barres ou biscottes.

Mais le bien-être et la santé ne sont pas seulement dus à une composition optimale des repas. Il est également important de profiter d'une alimentation saine avec plaisir et de prendre suffisamment de temps pour le faire. Alors bon appétit en toute tranquillité!